Nouvelle étape dans l’amélioration du cadre de vie des vendômois et dans la consolidation de l’attractivité du cœur de ville.
Axe historique majeur le faubourg Chartrain a, au fil du temps et des aménagements, perdu de sa lisibilité, fait disparaître le confort de ses parcours et subi une baisse d’attractivité commerciale. Inscrit dans une réflexion à l’échelle du centre-ville, son réaménagement a permis de
✅ retrouver le bien-être en ville, une valorisation patrimoniale et la qualité de la sérendipité urbaine,
✅ de changer le paradigme de la conception de la rue en mettant le piéton au cœur des préoccupations tout en maintenant une intermodalité,
✅ renforcer l’attractivité du cœur de ville en permettant à la fois la mixité des usages, qu’ils soient du quotidien, touristiques ou exceptionnels.
Co-construit avec les usagers et habitants, c’est avec un immense plaisir que nous le voyons aujourd’hui le projet prendre vie et insuffler un nouveau souffle au cœur vendômois. Les cyclistes l’ont déjà inscrit dans leur itinéraire et la journée des associations le 6 septembre dernier a déjà testé la réversibilité de l’aménagement.