Lucas RAJIC

Urbaniste

Ses convictions : le projet urbain doit s’inscrire dans une logique de sobriété, en préservant et en valorisant autant que possible l’existant. La transformation des espaces publics passe par des interventions mesurées, capables d’améliorer les usages sans surenchère formelle ou technique.

Ses domaines d’intervention

Maîtrise d’œuvre d’espaces publics Conception et conduite de projets d’espaces publics, de la phase d’étude à la réalisation, en veillant à la cohérence entre dessin, technique et mise en œuvre.

Sobriété constructive et transformation de l’existant Analyse et adaptation des structures et aménagements existants afin de limiter les interventions lourdes et d’optimiser les ressources.

Outils techniques et représentation du projet Production de documents graphiques et techniques permettant de traduire les intentions de projet et d’accompagner leur réalisation.

Urbaniste de formation, issu de l’ingénierie du génie civil, Lucas développe une approche du projet urbain attentive aux processus de projet constructives et à la prise en compte du déjà-là.

Après un DUT en génie civil – construction durable et une licence en génie urbain à l’Université Gustave Eiffel, il complète son parcours par un master en urbanisme et aménagement, parcours coopération internationale, à l’IUGA.

Il rejoint l’agence ZCCS en 2021 en tant que chargé de projet. Son travail articule conception, mise en œuvre et suivi opérationnel, en mobilisant à la fois des compétences techniques et une attention portée à la qualité graphique des projets.

Son expérience : > 5 ans

Ses spécialités :

  • Espaces publics,

  • Démarche participative

EN BREF

Précédent
Précédent

Joëlle Hermans - chargée d'étude

Suivant
Suivant

Jasmine MOUSSALEM - chargée d'étude